Histoire de respire
Un livre qui “fait du bien”
Respire est un recueil de pensées, d’aphorismes, résolument positif, employant des mots simples, de tous les jours, suivant un rythme paisible, porté sur le bien-être. Il a le charme des vieux grimoires. C’est une expérience. Il agit comme un miroir.
Les éditions fort rêveur se font pour mission de le porter.
L’histoire
En mars 2014, lors de mon premier voyage en Inde, fut écrit sur la falaise de Varkala, dans le Kerala, le petit texte Respire mis à l’honneur sur ce site. Ce n’est qu’en juin de la même année, lors d’un voyage au Népal, à Katmandou, que le livre trouve son support. Le lokta est un papier fait-main. Il est exceptionnellement beau, doré au soleil, veinulé et léger. La première impression comportait cinquante exemplaires. Au fur et à mesure de mon voyage, la demande est allée croissante. Le récit de la création de Respire est en soi une aventure consignée dans un récit qui sera un jour publié. Dans la partie blog, des extraits racontent une partie infime de l’aventure…
Confection
Le livre est aujourd’hui imprimé et monté à la main, page après page. Il a fallu cinq mois pour fabriquer les cinq cents exemplaires qui seront vendus ici.
Autant dire que chaque lecteur peut se considérer comme privilégié.
Dans la partie blog, vous retrouverez toute l’histoire de la confection de Respire.